A LA DECOUVERTE DE PARIS

PARIS, capitale de la France, est une grande ville européenne et un centre mondial de l’art, de la mode, de la gastronomie et de la culture. Son paysage urbain du XIXe siècle est traversé par de larges boulevards et la Seine. Outre les monuments comme la tour Eiffel et la cathédrale gothique Notre-Dame du XIIe siècle, la ville est réputée pour ses cafés et ses boutiques de luxe bordant la rue du Faubourg-Saint Honoré.

LA TOUR EIFFEL est une tour de fer puddlé de 324 mètres de hauteur située à Paris, à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars en bordure de la Seine dans le 7ᵉ arrondissement. Son adresse officielle est 5, avenue Anatole-France. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris en 1889 est initialement nommée « tour de 300 mètres », ce monument est devenu le symbole de la capitale française, et un site touristque de premier plan : il s’agit du second site culturel français payant le plus visité au monde en 2011, avec 7,1 millions de visiteurs.

LA BASILIQUE DU SACRE-COEUR DE MONTMARTRE, dite du Vœu national, située au sommet de la butte Montmartre, dans le quartier de Clignancourt du 18e arrondissement de Paris, est un édifice religieux parisien majeur, « sanctuaire de l’adoration eucharistique et de la miséricorde divine » et propriété de l’Archidiocèse de Paris. La construction de cette église, monument à la fois politique et culturel, suit l’après-guerre de 1870. Elle est déclarée d’utilité publique par une loi votée le 24 juillet 1873par l’Assemblé nationale de 1871. Elle s’inscrit dans le cadre d’un nouvel « ordre moral » faisant suite aux événements de la Commune de Paris, dont Montmartre fut un des hauts lieux.

LE CHATEAU DE VERSAILLES est un château et un monument historique français qui se situe à Versailles, dans les Yvelines, en France. Il fut la résidence des rois de France Louis XIV, Lousi XV et Louis XVI. Le roi et la court y résidèrent de façon permanente du au , à l’exception des années de la Régence de 1715 à 1723. Situés au sud-ouest de Paris, ce château et son domaine visaient à glorifier la monarchie française.

Le château est constitué d’une succession d’éléments ayant une harmonie architecturale. Il s’étale sur 63 154 m2, répartis en 2 300 pièces, dont, actuellement, 1 000 pièces de musée.

Le parc du château de Versailles s’étend sur 815 ha, contre environ 8 000 ha avant la Révolution Française, dont 93 ha de jardins. Il comprend de nombreux éléments, dont le PETIT et le Grand Trianon (qui fut également résidence de Napoleon 1er, Louis XVIII, Charles X, Louis Phillipe 1er, et Napoléon III), le hameau de la reine, le Grand et le Petit Canal, une ménagerie (aujourd’hui détruite), une orangerie et la pièce d’eau des Suisses.

 

Du 17 au 20 Aout

 

Venez vous inscrire dans nos agences de voyages d’Annonay, Tournon , et Valence. Un départ des principales villes de la Drôme et de l’Ardèche est organisé avec les Cars du Vivarais pour le transport des voyageurs en autocar de grand tourisme. Consultez le programme de ce voyage dans notre rubrique NOS VOYAGES.  BROCHURES EN LIGNE

www.cars-du-vivarais.fr    Chabannes-voyages.fr