NOTRE DAME DE LA SALETTE ET NOTRE DAME DE LAUS

NOTRE DAME DE LA SALETTE: Le 19 septembre 1846, dans les alpages au dessus du village de La Salette en Isère, deux enfants bergers, Maximin Giraud et Mélanie Calvat, disent avoir rencontré une « Belle Dame » en pleurs, toute de lumière. Elle leur confie un message de conversion, pour « tout son peuple ».
Après 5 ans d’une enquête rigoureuse, l’évêque de Grenoble, Mgr Philibert de Bruillard, reconnaît par un mandement authenticité de l’apparition…

Notre dame de la Salette est lieu du second grand pèlerinage en France après Lourdes, cette basilique reste un monument marquant de l’architecture religieuse en Isère. Au-delà des rassemblements du 15 Août et du 19 Septembre, le site,  perché à plus de 1800 mètres, mérite le détour.NOTRE DAME DE LAUS: Le sanctuaire Notre-Dame du Laus est un haut-lieu spirituel catholique situé dans les Alpes du sud. Il a pour origine des apparitions de la Vierge Marie à une bergère, Benoite Rencurel, entre 1664 et 1718. Ouvert à tous, il accueille des personnes désireuses de prendre un temps de prière et de ressourcement. Des sessions, pèlerinages et grands rassemblements y sont organisés régulièrement. L’animation spirituelle est assurée par des prêtres du diocèse de Gap et d’Embrun, des sœurs bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre et une équipe de laïcs. Plus de 170 000 visiteurs français et étrangers viennent chaque année au « Laus » : personnes seules ou en groupes, familles, jeunes… Le sanctuaire dispose d’une hôtellerie pouvant recevoir plusieurs centaines de personnes.

Du 19 au 20 Aout

 

Venez vous inscrire dans nos agences de voyages d’Annonay, Tournon , et Valence. Un départ des principales villes de la Drôme et de l’Ardèche est organisé avec les Cars du Vivarais pour le transport des voyageurs en autocar de grand tourisme. Consultez le programme de ce voyage dans notre rubrique NOS VOYAGES.  BROCHURES EN LIGNE

www.cars-du-vivarais.fr    Chabannes-voyages.fr