ILLUMINATIONS DE LYON

Chaque année, éclairagistes, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes plasticiens, mais aussi compagnies de spectacles de rue, proposent des installations inédites et surprenantes.

En 2017, la Fête des lumières a accueilli un public nombreux qui a pu découvrir durant 4 soirées une ville transformée par des créations originales audacieuses, des petites places aux grands sites comme la place Bellecour, l’Antiquaille ou les théâtres antiques de Fourvière. La Fête des Lumières s’appuie sur la fête religieuse dite fête du 8 décembre, fête de l’immaculée conception, Illuminations ou encore fête de la Vierge Marie. C’est devenu une manifestation populaire, initiée par la ville de Lyon en 1989, qui se tient chaque année pendant quatre jours.

Lors de la dernière édition de la fête des Lumières, 46 installations, déclinées en 6 univers, ont été conçues par des éclairagistes, des plasticiens, des vidéastes, des architectes, des graphistes ou encore, des musiciens, afin de magnifier les sites les plus emblématiques de la ville de Lyon.

La place Bellecour, la cathédrale Saint-Jean, la place des Terreaux, la fontaine des Jacobins ou encore, le théâtre antique de Fourvière… Le spectacle était, comme chaque année, grandiose.

Samedi 08 Décemebre

Venez vous inscrire dans nos agences de voyages d’Annonay, Tournon , et Valence. Un départ des principales villes de la Drôme et de l’Ardèche est organisé avec les Cars du Vivarais pour le transport des voyageurs en autocar de grand tourisme. Consultez le programme de ce voyage dans notre rubrique NOS VOYAGES.  BROCHURES EN LIGNE

www.cars-du-vivarais.fr    Chabannes-voyages.fr