LES BALEARES !!!

Les Baléares sont des îles pleines de charme, aux beautés parfois discrètes. L’évolution commune ne doit pas faire oublier la diversité de chacune. Passons sur Cabrera, vidée de ses habitants. Restent Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera.

À Majorque, oubliez vite les excès des baies de Palma et d’Alcudia. Partez découvrir les calanques, les monastères perdus dans la montagne, des sentiers de randonnée de la fameuse serra de Tramuntana, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. On y trouve de merveilleux paysages marins et montagnards, un environnement naturel intact.


Sa petite sœur, Minorque, est la plus préservée des trois îles principales des Baléares. Au centre : une plaine battue par les vents où les vacances sont plus nature qu’ailleurs.

 

À l’opposé, Ibiza et ses folles nuits, parmi les plus courues du monde, entretiennent leur réputation sulfureuse. À Eivissa et Sant Antoni se mêle une faune haute en couleur de tatoués-bronzés, de fêtards, d’artistes et de créateurs, qui se retrouvent à l’heure de faire la fête. Après une nuit en boîte, les bars de plage offrent cette atmosphère branchée qui consiste à bronzer sur le sable en refaisant le monde à coups d’assiettes végétariennes et de cocktails, baigné dans une ambiance de décibels… Mais hors de ces deux villes, place à la nature, aux criques isolées et aux fincas traditionnelles où règne un calme absolu. Ne négligez pas les côtes et les villages authentiques.

 

Enfin, Formentera, où plane encore la nostalgie du flower power, est un véritable coup de cœur, plus encore si on s’y rend avant ou après la haute saison. Là, de jolies plages et des villages à taille humaine encore préservés et authentiques.