LES MARCHES DE NOEL

Nous vous proposons des excursions vers les plus beaux marchés de NOEL :

ALSACE

ALSACE

COLMAR Marché de Noël – du lundi au jeudi de 10H00 à 19H00, les vendredis, samedis et dimanche de 10H00 à 20H00. Le 24 décembre fermeture à 17h00, le 25 décembre ouverture de 14h00 à 20h00, le 26 décembre ouvert de 10h00 à 19h00 et le 30 décembre ouvert de 10h00 à 17h00.
5 marchés au cœur du centre historique : Place Jeanne d’Arc – Place de l’Ancienne Douane – Place des Dominicains – Koïfhus – la Petite Venise. Marchés du terroir, de l’artisanat et des enfants, intimes et conviviaux, ils sont blottis au cœur des places historiques du vieux Colmar et proposent des produits locaux et de l’artisanat.

STRASBOURG : Noël le sens du partage – depuis 1570, Strasbourg accueille chaque année le marché de Noël, le fameux ‘Christkindelsmärik’. Essentiellement consacré à l’artisanat et aux décorations de Noël, ce marché a su préserver l’authenticité et l’âme de la période de Noël – Tous les jours de 11h00 à 20h00. Le 24 décembre : 11h00 à 18h00. Avec environ 300 chalets répartis sur une dizaine de sites, au cœur de la ville, le Marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus anciens et l’un des plus grands d’Europe. Le Marché de Noël perpétue la tradition d’un Noël alsacien traditionnel, authentique et chaleureux, dans lequel vous trouverez de l’artisanat, des produits alimentaires régionaux et des décorations typiques du Noël alsacien
KAYSERSBERG : Marché de Noël de 10H00 à 20H00 – La cité médiévale de Kaysersberg, adossée à l’ombre des ruines de son château, vous invite à une balade enchanteresse en plein coeur d’un cadre pittoresque et authentique du 17e siècle… Émerveillement garanti pour petits et grands !                                                                                                                                                                             Vous y rencontrerez des artisans de tous horizons : art floral, poterie, décors et sujets décoratifs de Noël en verre soufflé, jouets en bois, tissus, gourmandises et spécialités alsaciennes : vin chaud, pain d’épices… dans de charmantes petites échoppes de bois.                                                                                                                                                                                                                                        Les producteurs de la vallée de Kaysersberg proposent, à goûter sur place ou à emporter, une sélection de produits du terroir : miel, sirops, eaux-de-vie, charcuterie, pain, fromages…

 

 

BARCELONE

Si vous avez envie de passer un Noël différent et ensoleillé, pourquoi ne pas opter pour Barcelone ?Les marchés de Noël sont toujours sympas à découvrir puisqu’ils ont l’art de nous plonger immédiatement dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Avec les figures du caganer et du tió de Nadal (si vous ne savez pas ce que c’est, vous trouverez la réponse un peu plus bas) qui remplissent les étals, vous saurez tout de suite que vous êtes bel et bien à Barcelone!

CATALOGNE

C’est le marché de Noël le plus ancien et le plus connu de Catalogne. Il s’installe sur le parvis de la cathédrale aux environs du 25 novembre jusqu’au 23 décembre 2016

 

Les illuminations de Noël à Paris

La lumière de Noël brille de mille feux à Paris pour les illuminations des rues et des quartiers de la ville

PARIS

Tous les ans, à cette époque de l’année, les touristes et les parisiens attendent avec impatience le spectacle des illuminations de Noël à Paris. Les visiteurs viennent des  quatre coins du monde pour admirer les couleurs féeriques données aux rues de Paris en cette période festive.

Arches lumineuses, ampoules multicolores, flammes incandescentes et projections scintillantes habillent somptueusement les avenues de la capitale française.

Plus que jamais, la « ville lumière » porte bien son nom ! De novembre à début janvier, les illuminations de Noël sur l’avenue des Avenue  des Champs-Elysées, l’avenue Montaigne, la place Vendôme, à travers le quartier Montmartre, à Bercy Village et bien d’autres sites, donnent à Paris un charme plus envoûtant que jamais !

 

Venez vous inscrire dans nos agences de voyages d’Annonay, Tournon , et Valence.

Un départ des principales villes de la Drôme et de l’Ardèche est organisé avec les Cars du Vivarais pour le transport des voyageurs en autocar de grand tourisme

 

Consultez le programme de ce voyage dans notre rubrique NOS VOYAGES.  BROCHURES EN LIGNE

www.cars-du-vivarais.fr    Chabannes-voyages.fr