PROLONGEZ L’ETE SUR LA COTE ESPAGNOLE

Et oui l’été ne durera pas éternellement, profitez de la douceur de l’automne avec nos séjours sur les côtes Espagnoles, vous n’avez que l’embarras du choix

       Consultez notre brochure dans l’espace NOS VOYAGES  et BROCHURES EN LIGNE

                                 DERNIERES MINUTES ET NOUVEAUTES AUTOMNE HIVER 2017 Pour découvrir nos exceptionnelles Promos                      

BROCHURE ETE AUTOMNE HIVER 2017 P1

La Costa Brava : Séjour à  Lloret de Mar et L’Estartit

costa_brava[1]

La Costa Brava, voilà un nom qui sonne bien !  

Une côte rocheuse et découpée, particulièrement là où les Pyrénées singularisent le relief, ce sont ensuite quelques grandes plages de sable qui prennent le relais des criques, plus au sud. 

Tout au long de la saison estivale, cette côte attire de nombreux touristes et des Français, en raison de sa proximité frontalière; cette côte débute en effet après les escarpements rouges-bruns de la côte Vermeille.

Histoire de la Costa Brava, cultures et traditions

Sur la Costa Brava, il existe deux langues officielles ; le Catalan et le Castillan. La grande majorité des personnes savent généralement s’exprimer dans les deux langues et les problèmes de compréhension linguistiques sont plutôt rares. La plupart des panneaux de signalisation sont en catalan uniquement, et dans l’administration, dans la rue, la langue catalane prévaut. La principale chaîne de télévision catalane, TV3, diffuse ses émissions entièrement en catalan.

La Costa Brava se trouve en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne. La côte est formée de falaises et d’un mélange de plages de galets et de plages de sable fin. Les stations balnéaires les plus populaires sont : Lloret del mar, Salou et Tarragona. Si vous aimez les casinos et les chambres luxueuses, aller à Lloret de Mar. Le joyau méconnu de la Costa Brava est Tossa de Mar, un joli village de pêcheurs avec des pittoresques rues pavées et des maisons blanches, que le tourisme de masse n’a pas encore massacré…Ne manquez pas non plus de visiter Girona et Cadaques pour son musée Dali.

Mais il y a le soleil assuré, la chaleur et la Méditerranée, d’une étonnante clarté, et puis, avec ce relief accidenté, toute la Costa Brava n’est pas non plus bétonnée, et l’on trouve encore de nombreuses criques agréables au creux des rochers, comme le symbolise le village de Salvador Dali, Cadaquès..

Costa Brava, la côte sauvage

Costa Grava est une terre espagnole située au bord de la mer méditerranée, au nord-est de la Catalogne. Son littoral est principalement formé de surprenants rochers escarpés particulièrement bien préservés, malgré l’implantation immobilière accrue qui gagne de plus en plus la région. Particulièrement jeune, car apparu seulement durant la période franquiste, son tourisme tend à s’élargir avec l’apparition de nombreuses stations balnéaires, comme le Port-bou ou la Tessa de mar.

Ces stations se sont implantées sur des plages envoûtantes. Parmi ces endroits de charmes, la ville de Rosas s’avère incontournable. Elle permet de profiter d’une vue imprenable sur la mer méditerranée depuis une baie magnifique. A quelques minutes de Rosas se trouve aussi la ville de Cadaquès, appréciable pour sa belle plage, mais aussi pour la présence de la maison de jeunesse du peintre Salvador Dali qui est ouverte aux touristes. Dans cette région se trouve aussi un parc naturel fort bien accueillant.

Ne manquez pas de visiter la ville de Salou qui fût auparavant un village de pêche. L’implantation touristique dans cette région a su préserver le charme et l’architecture de cet ancien village. Pour le logement, vous pouvez opter pour la solution du camping. En effet plusieurs villages de camping offrent des alternatives d’hébergements pratiques.

Tel est le cas par exemple du Center Castel Mongri, qui dispose d’un service haut de gamme et d’un large espace de sport à seulement 1 km de la plage. Pour un camping plus près de la côte, vous pouvez vous orienter vers le Center Castel Mar, du côté de Rosas, implanté près d’une réserve naturelle.

 

La Costa Maresme : Séjour à Santa Suzanna

MalgratdeMar-Strand[1]

Le Maresme c’est la bordure du littoral qui s’étire sur une cinquantaine de kilomètres entre le fleuve Torderat au nord et Montgat au sud. Un bout de la Costa Brava particulièrement apprécié pour la douceur du climat et l’ambiance de vacances qui y flotte tout au long de l’année. Les barcelonais ont toujours apprécié cette côte car l’acheminement fut très tôt grandement facilité par la construction de la toute première ligne de chemin de fer d’Espagne qui reliait, dès 1848, Barcelone à Mataró. Cette ligne, beaucoup plus longue désormais, reste toujours aussi plaisante pour découvrir toute cette côte: l’air conditionné en plus.

La Costa Dorada : Séjour à Salou

1936[1]

La Costa Dorada (Daurada en Catalan) est la zone côtière située au sud de la Catalogne. Sa capitale est Tarragone (Tarragona). Elle forme avec les provinces de Lleida, Barcelona et Girona : la Catalogne c’est à dire une des 17 régions autonomes de l’Espagne. Les principales villes de la Costa Dorada sont : Amposta, Cambrils, Reus, Salou, Tarragone, Tortosa, Valls et El Vendrell. Les villes côtières fortement appréciées par les touristes sont : Calafell, El Vendrell, Torredembra, Altafulla, Salou et Cambrils.

Le paysage de la Costa Daurada est très varié : plage, campagne et montagne pour le résumé brièvement. Ainsi on trouve des réserves naturelles d’une grande beauté avec au sud, le Parc Naturel du Delta de Èbre et la Réserve Nationale des Ports de Tortosa-Besseit et, à l’ouest, les Montagnes de Prades, vastes espaces boisés où l’on peut encore trouver de petits villages pittoresques vivant harmonieusement avec leur environnement naturel. Entre ces deux massifs, se trouve la Serra du Montsant contrastant avec les paysages précédant par son aspect sauvage, rocheux voire un peu lunaire.

La ville la plus intéressante du point de vue culturel est Tarragone, en raison de son passé historique.
C’est aussi une des villes les plus animées.

Les plaines de l’intérieur sont le lieu de nombreuses cultures, surtout celle de la vigne, entrecoupées de petits villages et de petites collines couvertes de pins. Dans les terres intérieures des maisons en pierre, des monuments romans et gothiques, des édifices modernistes et des petites villages concentrent la vie culturelle et économique de la région.

Sur le littoral, on trouve désormais de vraies villes, auparavant petits villages de pêcheurs, qui ont grandi en offrant tout un vaste éventail de services et d’attractions et qui se sont converti en d’authentiques capitales du tourisme. Il y a toutefois toujours des petits villages de pêcheurs où la pêche est encore la seule manière de gagner sa vie.
Les plages réputées dans toute l’Espagne sont longues et faites de sable fin, doré et clair comme l’eau de mer.

 

La Costa de Azahar : Séjour à Benicassim

Peñiscola06_red[1]

La Costa del Azahar est le nom touristique donné à la côte espagnole sur la Méditerranée, située dans la province de Castellón ; elle est constituée par quelque 120 km de plages et criques. Le nom vient de Azahar : la fleur d’oranger

Venez vous inscrire dans nos agences de voyages d’Annonay, Tournon , et Valence. Un départ des principales villes de la Drôme et de l’Ardèche est organisé avec les Cars du Vivarais pour le transport des voyageurs en autocar de grand tourisme

www.cars-du-vivarais.fr    Chabannes-voyages.fr