Tyrol

Ceux qui viennent au Tyrol sont immédiatement enchantés par la splendeur du majestueux paysage de montagne qui s’offre à eux. Un univers qui vous touche au plus profond et vous réserve une multitude d’activités. Un monde dont les valeurs se reflètent à travers tous les habitants de cette région, qui souhaitent la bienvenue aux vacanciers en quête de repos.

 

« Arrivé ici, contraint de passer un moment de repos dans un endroit tranquille, tel que j’en aurais toujours rêvé », écrit en 1829 Johann Wolfgang Von Goethe en parlant du Tyrol. Oublier son chez soi, échapper au stress du quotidien et se retrouver tout simplement. Voici ce que recherchent les nombreux touristes qui viennent dans cette région montagneuse de l’ouest de l’Autriche. Un univers alpin unique : plus de 500 sommets de plus de 3000 mètres, des crêtes montagneuses dévoilant plus de 600 glaciers différents, de verdoyants alpages et leurs refuges de montagnes typiques qui invitent à s’y reposer dans un cadre idyllique.

Deux superbes clochers bulbeux saluent de loin les visiteurs du cloitre de l’abbaye de Stams. Ils furent érigés entre 1650 et 1750 lors des travaux e transformation de l’église abbatiale  romane en style baroque. Cependant la construction du monastère remonte a des temps bien plus anciens 1273 sous le règne du comte de Meinhard II de Gorz Tirol.

 

 

Depuis cette époque, ce lieu respectable a connu une histoire mouvementée. L’abbatiale a été rénové entre 1973 et 1985 et Stams est devenu un centre de rencontre sociopolitique. La même année, le pape jean Paul II éleva l’abbatiale de Stams au rang de basilic minor et un an plus tard. Le prix Europa Nostra lui fut décerné pour l’excellent travail de rénovation accompli.

 

L’espace intérieur de l’église offre un décor majestueux : vous pourrez y admirer ma beauté des fresques de plafond, des stucs et des grilles en fer forgé. Autres pièces remarquables de l’abbaye de Stams : la salle Bernardi, la chapelle de Saint Sang et l’escalier prélats.

 

Stuiben est une des plus hautes chutes d’eau du Tyrol. Cette chute impressionnante car la dénivellation de 150m est franchie d’un seul saut.

 

Innsbruck, capital du Tyrol en Autiche, est une ville située dans les Alpes qui est depuis longtemps une destination de sport d’hiver. Innsbruck est également connue pour son architecture impérial et moderne. Le funiculaire de la Nordkette, avec des stations futuriste conçu par l’architecte Zaha Hadid, grimpe du centre ville jusqu’à 2 256 mètres d’altitude permettant ainsi de faire du skis en hiver et de la randonnée ou de l’alpinisme lorsqu’il fait plus chaud.

 

Sept semaines après la mort de Louis II en 1886, le château de Neuschwanstein fût ouvert au public. Le roi, peu sociable, avait construit ce château pour s’éloigner des foules. Son refuge devient a présent une grande attraction.

 

 

Neuschwanstein est l’un des châteaux et châteaux forts les plus visités d’Europe. Environ 1.4 million de personnes par an visitent « le château du roi de conte de fées. E, été, plus de 6.000 visiteurs en moyenne par jour se bousculent dans les salles autrefois prévues pour un seul homme.

 

Le château est aussi situé dans un paysage idyllique exceptionnel. Mais il faut sans cesse en surveiller le sous-bassement et consolider la paroi rocheuse à pic. Le climat rude attaque les façades en calcaire, ce qui exige toujours de nouveaux assainissements.

 

Partez a la découverte du la route  alpine  » Silvretta » et de son lac qui offre une vue magnifique. Un arret a la station de St Anton la plus célébre station de skis de sport d’hiver.

 

 

Pour d’avantage de renseignements sur le séjour et le circuit prevué, je vous invitent a nous contacter.

 

Venez vous inscrire dans nos agences de voyages d’Annonay, Tournon et Valence. Un départ des  villes de Drôme et d’Ardèche est organisé avec les Cars du Vivarais pour le transport des voyageurs en autocar de grand tourisme. Consultez le programme de ce voyage dans notre rubrique NOS VOYAGES.  BROCHURES EN LIGNE

www.cars-du-vivarais.fr    Chabannes-voyages.fr