CALELLA

BEAUTE DE LA COSTA BRAVA

Calella :

Calella est une ville espagnole située à 50 km de Barcelone. Capitale touristique de la Costa de Maresme, ses plages s’étendent sur 3 km de long sur la Méditerranée. Presque entièrement piétonne, la ville offre un panorama de boutiques, jardins, plages, musées et sites historiques qui invitent à la promenade dans ses petites rues étroites. 
Riche d’un patrimoine historique de plus de 650 ans et culturel impressionnant, ses monuments comme son église archipresbytéral de Santa Maria de style néoclassique et qui a conservé le portail baroque de l’ancien bâtiment, avec les têtes des douze apôtres sculptés par Jean de Tours ou encore sa Casa de los Salvador font partis des lieu à visiter. 
Poursuivez votre promenade dans la vieille ville et découvrez la Casa Sivilla datant du 16ème siècle et la chapelle de Sant Quirze et Santa Julita. Son Parc Dalmau vous offrira une vue imprenable sur la ville. Poursuivez vers le front de mer et découvrez son phare, construit en 1859, fierté des habitants et symbole de la ville. Vous pouvez également découvrir ses petits marchés artisanaux et ses nombreux petits magasins traditionnels en parcourant les ruelles de la vieille ville. 

Blanes :

Située à l’entrée de la Costa Brava et avec plus de 1.000 ans d’histoire, la ville de Blanes vous surprendra. Profitez du passé encore présent dans les bâtiments, les jardins et les monuments les plus symboliques de la ville. Un parcours par la vielle ville, centre historique de la ville, laisse apparaître l’héritage laissé par les siècles passés et nous transporte à des temps passés, quand Blanes n’était qu’un village de petites maisons blanches de pêcheurs, ou nous évoquent les étés de la bourgeoisie catalane. Avec une petite promenade, vous découvrirez les élégantes demeures huit-centenaires et les importants vestiges du gothique civil catalan. Au point le plus haut, s’élève la montagne de Sant Joan, avec les restes du château du même nom, qui conserve une tour élancée du siècle XI. C’est un mirador exceptionnel de Blanes et de la Costa Brava sud et un lieu d’inspiration de nombreux artistes.

Venez vous inscrire dans nos agences de voyages  Chabannes et Publitour de Saint Félicien, Annonay, Tournon , Saint-Etienne, Lyon et Valence. Un départ des villes de Drôme et d’Ardèche est organisé avec les Cars du Vivarais pour le transport des voyageurs en autocar de grand tourisme. Consultez le programme de ce voyage dans notre rubrique NOS VOYAGES, BROCHURES EN LIGNE