Découvrez nos voyages
À l’Est de la France, l’Allemagne est un des principaux pays d’Europe et une terre de contrastes, qui affiche d’un côté ses traditions, à travers son patrimoine, sa culture et sa gastronomie, et de l’autre sa modernité. Deux aspects qui sauront vous séduire.
Berlin : capitale de l’Allemagne réunifiée, Berlin porte les stigmates de la guerre froide, à l’instar des vestiges de célèbre Mur et du musée de Checkpoint Charlie. La ville compte près de 180 musées dont la Neue Nationalgalerie et le Kulturforum ainsi que l’île aux Musées qui regroupe le musée de Bode, le musée de Pergame, l’Altes Museum et le Neues Museum.
Francfort : Véritable carrefour d’échanges, Francfort est avant tout un lieu de passage. Mais si vous avez envie d’y séjourner, vous ne serez pas déçu : on trouve énormément de choses à faire et à voir dans cette ville allemande fondée il y a plus de 2000 ans. Vous pouvez par exemple commencer par visiter la cathédrale gothique Saint-Barthélemy. Puis tenter d’assister à une projection au Musée allemand du Cinéma et visiter l’une des nombreuses galeries d’art qui parsèment la ville. Et ne quittez pas Francfort sans avoir grimpé au sommet de la Main Tower pour profiter d’une vue à 360°.
Potsdam n’est pas une très grande ville, mais elle possède de nombreux trésors architecturaux qui valent la peine d’être connus. Voici quelques-uns des endroits les plus intéressants de la ville : Le palais de Sanssouci, le « Versailles allemand », Le Quartier hollandais, familièrement appelé « petite Amsterdam», Le Nouveau Palais
Dresde : La culture est reine dans la ville de Dresde où se trouve le célèbre Palais Zwinger qui abrite des chefs-d’œuvre des plus grands peintres flamands, italiens et allemands. Avant de visiter les principaux musées de la cité que sont le Grünes Gewölbe et la Gemäldegalerie Alte Meister, une halte à la terrasse de Brühl permet d’admirer l’Elbe.
Munich :
Ville aux mille contrastes, Munich surprend ses visiteurs. À l’ambiance festive de l’Oktoberfest sur la Theresienwiese s’oppose le calme des châteaux de Nymphenburg, de Linderhof ou de Neuschwanstein. Lacs, forêts et montagnes autour de l’agglomération constituent des destinations de randonnées et de promenades agréables, sans oublier l’Englischer Garten qui est le poumon de la cité.
Nuremberg est la ville du pain d’épice bavarois. C’est la ville des empereurs et des rois, où il y a des endroits incroyables et des paysages enchanteurs à chaque pas. Des châteaux majestueux, des églises gothiques, de belles fontaines, des musées uniques et un paysage magnifique ont rendu Nuremberg populaire parmi les touristes du monde entier. Ici, vous pouvez sentir l’atmosphère particulière de la vieille Allemagne, qui est harmonieusement liée à l’esprit jeune d’une ville européenne moderne. Nuremberg peut être visitée encore et encore. Il ne déçoit jamais et à chaque fois il s’ouvre d’un nouveau côté.
En Allemagne, vous mangerez riche et diversifié. Bien qu’elle ne soit pas spécialement connue pour sa gastronomie, l’Allemagne développe une cuisine aux ingrédients multiples, mariant le sucré et le salé.
Il existe en Allemagne un grand nombre de plats régionaux dont certains sont devenus emblématiques du pays tout entier, notamment, le fameux Bretzel, petit pain brioché à la pâte salée formant des nœuds entrelacés, recouvert de gros grains de sel. Mais aussi leurs fameuses galettes de pommes de terres.
Au delà de l’aspect culinaire , l’Allemagne est un pays dont la consommation de bières est importante. Ce n’est donc pas un hasard que la célèbre fête de la bière se déroule à Munich.