Andalousie

Découvrez nos voyages

Sous le soleil à l’extrême sud de l’Europe continentale, cette région, rêvée et idéalisée par un bon nombre de vacanciers tient toujours autant ses promesses.  Aux portes de l’Afrique, ce vaste territoire de légende est constitué de grands espaces vierges baignés par l’Océan et de zones de montagnes verdoyantes, moins connues du grand tourisme.

 

Séville est la province la plus peuplée de ce sud espagnol, mais également la plus importante en ce qui concerne la superficie. Séville est également la ville la plus visitée de l’Espagne. Et pour cause ! En plus d’offrir des merveilles architecturales, Séville est réputée dans le monde pour la danse Flamenco. Considérée comme l’une des villes les plus belles d’Espagne, Séville est une ville très animée et très touristique. Et vous repartirez avec de beaux souvenirs de cette magnifique région.

 

Grenade, située en Andalousie orientale, se dresse aux pieds de la Sierra Nevada.  Dernière ville reconquise par les Rois Catholiques en 1492, Grenade est empreinte d’une ambiance arabe inimitable. Sa gastronomie, son artisanat et son urbanisme sont définitivement marqués par son glorieux passé.  S’y mêlent également des chefs-d’œuvre d’architecture Renaissance et des installations des plus modernes, représentatives du XXIème siècle.  Generalife, ensemble palatial entouré de ses rafraîchissants jardins, majestueusement perché au sommet d’une colline boisée, constitue un témoignage émouvant du fantastique élan artistique de Grenade à l’époque mauresque.

 

Malaga, située sur la Costa del Sol, est une ville baignée par le soleil. Fondée au VIIIème siècle, cette ville andalouse est une des plus anciennes cités d’Europe.  Elle a conservé des restes du règne maure, de 716 au XVème siècle en son centre historique.  La cathédrale de Malaga, bijou de la Renaissance, possède de magnifiques jardins et un très joli patio.  La forteresse Alcazaba et le château de Gibralfaro y sont rattachés.   Pour rendre hommage à Picasso, qui est né à Malaga, la ville a transformé en musée le palais Buenavista, construit au XVIème siècle.  Le musée Picasso rassemble aujourd’hui plus de 200 œuvres du peintre…

You don't have permission to register