Hollande

Découvrez nos voyages

 

La Hollande ? Eh bien non, ce n’est pas un pays ! C’est le nom de 2 provinces des Pays-Bas, qui en comptent douze, et qui constituent, c’est vrai, la partie la plus visitée, la plus connue du royaume. Résultat, il est communément accepté que la Hollande soit le nom du pays.

 

Si vous pensez à la Hollande, vous pensez probablement aux tulipes, aux moulins et au fromage. Vous retrouverez ces icônes et bien d’autres dans tous les Pays-Bas. Ainsi, la Frise et la Zélande sont des provinces parfaitement adaptées aux balades à vélo.

Vous découvrirez dans le Brabant-Septentrional et en Gelderland l’art de Vincent van Gogh, Bosch et d’autres maîtres hollandais, et dans le Limbourg, vous mangerez du fromage de Limbourg traditionnel.

 

Unique aux Pays-Bas : la Drenthe où trouver des vestiges préhistoriques tels que des dolmens. Si le temps est assez froid, les fans peuvent participer au Elfstedentocht. Un circuit sur patins à glace qui vous emmène le long de onze villes frisonnes. Pas de glace ? Les villes sont aussi très jolies à visiter par beau temps.

 

Des lieux étonnants, étant chacun un petit bijou caché, avec une ambiance et un charme uniques. Que vous souhaitiez vous plonger dans l’histoire, ou vous promener le long de canaux pittoresques ou que vous recherchiez une ville moderne dynamique et un peu brute, vous y trouverez des centres-villes attrayants qui vous garantiront des heures de plaisir à faire du shopping, à se délasser en terrasse ou au restaurant.

 

Le peuple hollandais a acquis au fil de son histoire, son opiniâtreté, son esprit méthodique, son goût de la réflexion et son amour de la liberté, magistralement illustré par l’accueil qu’il a, de tout temps, fait à tous les exilés de l’Histoire.

 

Rotterdam : Découvrez l’un des ports les plus innovants du monde dans toute sa gloire :  ses chantiers navals, ses docks, et le transbordement ultramoderne de milliers de conteneurs ;  admirez l’impressionnant panorama urbain de  Rotterdam, et ses édifices imposant

 

Aalsmeer : Vous vous éloignerez d’une vingtaine de kilomètres d’Amsterdam pour flâner au travers de ses étals colorés du Marché aux fleurs d’Aalsmeer qui peut s’enorgueillir d’être le plus important au monde. En effet, ses bouquets proviennent de la société FloraHolland, la plus grande maison de vente de fleurs aux enchères qui soit, et dont l’un de ses sites, le plus colossal, est à Aalsmeer.

Chaque jour, près de 20 millions de fleurs et autres plantes sont en vente à la criée dans son gigantesque entrepôt. Aussi, afin de pouvoir obtenir autant de fleurs, FloraHolland fait appel à 6 000 producteurs ! C’est donc un marché grandiose et unique qui vous attend, seule contrainte : vous lever de bonne heure, car le spectacle se termine avant la fin de la matinée…

 

Amsterdam reste une destination où chacun se côtoie sans crainte d’afficher sa singularité. On y respire un parfum de cosmopolitisme bon enfant dans un décor de village aux dimensions mondiales, qui globalement respecte encore les droits de chaque minorité.
Et en dehors des tulipes, aux Pays-Bas, quand la nuit éclaire les intérieurs cossus le long des canaux, on y cultive un art de vivre à l’ancienne, entre convivialité, bien-être et sociabilité.

 

Avec plus de 7 millions de bulbes en fleur, soigneusement agencés sur 32 hectares, le Parc de Keukenhof, à Lisse aux Pays-Bas, est le plus grand parc floral au monde. Chaque année pendant les 8 semaines d’ouverture du parc de mars à mai, la tulipe y est à l’honneur, à travers 800 sortes différentes. Un rendez-vous incontournable pour les admirateurs de créations florales. Tous  les ans, 40 jardiniers plantent des bulbes à des places déterminées à l’avance. Une fois la saison terminée, les bulbes sont extraits du sol, et à l’automne, un nouveau cycle de plantation, floraison, récolte peut commencer.

 

You don't have permission to register