Découvrez nos voyages
Les pays de la Loire est une destination excellente pour petits et grands. Elle offre une diversité de visites extraordinaire grâce à son patrimoine et ses paysages présents de la Côte Atlantique au Val de Loire, en passant par la douceur de vivre de ses villes comme Nantes, Angers ou Le Mans, sans oublier ses vignobles, ses espaces naturels et ses villages de charme…
Les Pays de la Loire sont la destination idéale pour vos prochains séjours !
Cette région est connue et réputée pour ses châteaux : Chenonceau, Chambord et Blois :
Surnommé le château des Dames, le château de Chenonceau fait partie des plus majestueux châteaux de la Loire. Chéri par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, il incarne à merveille l’élégance des châteaux de la Renaissance. Ses arches supportent une double galerie, et enjambent le cour d’eau du Cher. Au fil des salles richement meublées (la cuisine, les chambres de Louise de Lorraine et de Gabrielle d’Estrées, la favorite d’Henri IV, la galerie Médicis, le salon François 1er, la chambre des cinq reines…), relate de précieux morceaux de l’histoire de France. Dans le parc du domaine, on tombe aussi sous le charme de la visite des jardins de Diane et de Catherine, du jardin Russel Page, et du potager des fleurs. En France, le château de Chenonceau est le seul à disposer d’un atelier floral, où Jean-François Bouchet et son équipe composent de superbes bouquets pour chaque salle. De l’avis de tous, ils valent à eux seuls le déplacement !
Un peu plus loin, la cave des Dômes se prête parfaitement à la dégustation des vins de l’AOC touraine-chenonceaux, tandis que la galerie des attelages abrite un petit musée de carrosse.
Le château de Chambord est un site exceptionnel, par sa conception originale et la richesse de ses collections. Véritable œuvre architecturale, sa structure et son plan ont été construits autour d’un axe central : le célèbre escalier à doubles révolution (où l’on ne se croise pas), inspiré par Léonard de Vinci. Le château fut achevé sous le règne de Louis XIV qui ordonna également l’aménagement de ses jardins et espaces extérieurs. Le château a échappé à la destruction pendant la Révolution puis après divers propriétaires il devient propriété de l’Etat en 1930. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981.
Le château de Blois a la particularité d’être urbain, il est donc situé dans le centre-ville de la ville de Blois, au bord de la Loire et en plein cœur de la vallée des rois.
Richement meublé et décoré, le château royal de Blois est l’un des plus importants châteaux du Val de Loire, grâce à son mélange architectural et son histoire. Il est notamment labellisé musée de France. Histoire, architecture, et visites… voici l’exemple parfait de l’art et de l’histoire des châteaux de la Loire.
Cette région n’est pas seulement la visite de château mais aussi l’occasion de déguster de bons vins, en admirant le coucher du soleil sur la Loire, et s’étonner devant le village troglodyte de Rochemenier Vignes, châteaux ou fleuves, sur votre route, vous traverserez à coup sûr quelques-uns des plus beaux paysages de France.