11 Avr Le parcours de la flamme olympique c’est parti !
La torche olympique a été allumée le 16 avril à Olympie.
Les premiers relayeurs se sont succédés, depuis ce 16 avril pour effectuer, en Grèce, les quelques centaines de mètres de leur relais, flamme olympique dans une main, rameau d’olivier – symbole de paix – dans l’autre.
Parmi eux, Laure Manaudou, la première porteuse française.
La flamme rejoindra le port du Pirée, au sud de la capitale, et embarquera le 26 avril à destination de la France.
Le 8 mai, la flamme olympique arrivera à Marseille :
Les images promettent d’être somptueuses : Le Bélem, un des plus anciens trois-mâts d’Europe, toutes voiles dehors, escorté d’une armada de bateaux, entrera dans la rade de Marseille pour apporter sur le Vieux-Port la flamme olympique allumée quelques jours plus tôt.
Ce débarquement sera le point de départ festif du parcours de la flamme olympique dans toute la France. Celle-ci sillonnera une bonne partie du territoire français, multipliant les arrêts dans des lieux emblématiques.
(extraits de l’article paru sur le site : lemonde.fr/les-envies-du-monde/article/2023/12/30/2024-a-la-carte-notre-calendrier-des-petits-et-grands-evenements-qui-feront-cette-annee_6208367_6024727.htlm)
Mesure et démesure ! Voyez plutôt :
Débutera alors un périple dans 400 villes – dont 65 villes étapes – à travers 54 départements, cinq territoires d’Outre-mer et cinq regroupements de territoires. La flamme sillonnera le pays durant deux mois et demi, et au total 10.000 personnes la porteront jusqu’à la cérémonie d’ouverture qui se déroulera le 26 juillet 2024.
Voici, in extenso, la liste des points de passage de la prestigieuse flamme :
(extrait de l’article paru sur le site : actu.fr/sports/jo-de-paris-2024-decouvrez-le-parcours-de-la-flamme-olympique_59770183.html)
Voici de quoi stimuler l’intérêt des férus de sport et de compétition !
Pas d'observations