31 Mai Coup d’oeil au tournoi de Roland Garros
Un peu d’histoire
Roland Garros était un casse-cou, adepte des grandes aventures dans les airs, mais ne pratiquait pas le tennis.
C’est un ancien camarade, président du Stade Français, qui, lorsqu’il fut question de financer la construction du court (à l’occasion de la coupe Davis, en 1928), a imposé cet hommage en l’honneur de son camarade disparu dix ans plus tôt.
Roland Garros, ce jeune homme téméraire avait prouvé que rien ne lui faisait peur dans les airs. Il a enchaîné les numéros acrobatiques, les records d’altitude et les tempêtes… et réalisé à 24 ans l’exploit de rallier Fréjus à Bizerte, en Tunisie, aux commandes d’un monoplace équipé d’un moteur de 80 chevaux.
Disposant de 200 litres d’essence, il parcourut les 750 Km en plus de 7h, se guidant à la boussole. A l’arrivée, son réservoir ne contenait plus que 5 litres d’essence !
site : sportmonde.com/accueil/tennis/presentation-de-roland-garros
l’actualité
29 mai 2024 – premier tour
Le terrible bilan des Français au premier tour Malgré 28 représentants dans les tableaux masculin et féminin, et un duel franco-français, les Tricolores n’ont pas fait mieux que neuf victoires.
30 mai 2024 – deuxième tour
L a pluie – qui a perturbé la journée sur la capitale – n’a pas empêché le deuxième tour de se jouer intégralement. Elimination de quelques têtes de série, et qualification de trois français. On connaît désormais tous les qualifiés pour la prochaine étape.
31 mai 2024 – troisième tour
La suite en « live » :
https://www.france.tv/sport/tennis/roland-garros/tous-les-directs
Pas d'observations