Corse

Découvrez nos voyages

La Corse, c’est une terre d’aventure mais aussi une île de beauté qui présage de merveilleux souvenirs, une terre de rencontres et de partage.

Partir en Corse, c’est apprécier sa gastronomie, son patrimoine naturel, rencontrer ses habitants …

Vos vacances ne commencent pas seulement en Corse mais dès votre départ en bateau. Avec des traversées régulières, entre le continent et la Corse, n’hésitez plus pour vous rendre dans ce lieu paradisiaque qu’est la Corse.

Ce trésor de la méditerranée est situé à seulement 160 km de la Côte d’Azur et à moins de 90 km des côtes italiennes. Des compagnies maritimes desservent les six ports de l’Île depuis la France et l’Italie : Corsica Ferries, Corsica Linea, la Méridionale, Moby Lines etc.

Les ports d’Ajaccio, Bastia, Calvi, l’Île Rousse, Propriano et Porto-Vecchio vous accueilleront pour vous conduire jusqu’à votre destination finale.

Avant votre débarquement sur l’Île, préparez vos appareils photos pour capturer, depuis le pont du bateau, des clichés du paysage insulaire !

La Haute-Corse

Bastia est la deuxième ville de Corse en population après Ajaccio mais reste la capitale économique de l’île. Son port et son aéroport en font une ville particulièrement animée. Terra Nova : le quartier de la citadelle, la cathédrale baroque Sainte-Marie, l’oratoire Sainte-Croix, les jardins Romieu et le palais des Gouverneurs. Terra vecchia : le vieux port, l’église Saint-Jean-Baptiste, l’oratoire Saint-Roch et la chapelle de la Conception.

 

Le Cap Corse: Extrémité nord de la Corse, le Cap Corse, aussi appelé la Corse miniature. La chaîne montagneuse, qui divise le Cap dans sa longueur, donne une façade orientale et une façade occidentale très différente. La première est très abrupte. Desservie par une route de corniche spectaculaire, elle abrite des villages nichés sur les hauteurs. La seconde est ponctuée de plages et de ports, tandis que les plaines remontent lentement vers les villages en retrait. On peut faire le tour du Cap Corse en quelques heures pour s’enivrer de paysages changeants.

Calvi : Immuable décor doté d’une richesse historique et patrimoniale, la citadelle se dresse avec fierté au-dessus de la ville. La Citadelle de Calvi se pose naturellement comme un site emblématique de la Balagne. Elle a une situation géographique privilégiée, perchée sur un promontoire rocheux avec un panorama à 360° sur la ville, son petit port de plaisance et les montagnes. Elle est considérée comme la capitale de la Balagne.

 

La Balagne et l’Île Rousse: La Balagne est le « jardin de la corse » : vergers d‘oliviers, de figuiers, d’orangers… s’y succèdent. Région aux charmes multiples, elle sait surprendre avec des zones sauvages comme celle du désert des Agriates, se faire pimpante sur le littoral et à l’approche de Calvi ou d’Ile Rousse, puis enchanteresse avec ses villages perchés dans un amphithéâtre ouvert sur la mer. Ainsi, en Balagne, les maisons de bergers surplombent de magnifiques plages de sable fin. L’Ile Rousse est un petit port agréable, une charmante station balnéaire et une ville animée tout au long de l’année. C’est une des nombreuses perles de la région de la Balagne avec son marché et sa place Paoli.

 

Corte : En plein cœur de la Corse, perché sur un promontoire rocheux, le village de Corte semble dominer les vallées environnantes. Les hauts sommets se succèdent à perte de vue dans cette région lui donnant un caractère majestueux. Corte est aujourd’hui le centre géographique de l’île, tapie dans les montagnes et à seulement une heure de la mer, se cache la Castagniccia, région au caractère unique. Marquée par la domination génoise, on y trouve de nombreuses églises de style baroque. Le châtaignier qui a donné son nom à la région y règne toujours et en a fait le « trésor vert » de la Corse.

 

La Corse-du-Sud

 

Ajaccio est une ville horizontale, élégante et lumineuse, parée de couleurs pastel. Vue de la mer, la ville natale de Napoléon et de Tino Rossi s’étale sur deux étages, au fond d’un golfe magnifique, le plus beau du monde dont l’entrée est marquée par les îles Sanguinaires aux fantastiques coloris rougeâtres.

 

Bonifacio, la ville la plus austral de l’île. Cette ville est caractérisée par ses hautes maisons bâties sur les surplombs vertigineux de ses grandes falaises, et sa Citadelle.  Construite sur un cap calcaire incomparable offrant une vue imprenable sur la Sardaigne et la mer Méditerranée.

La petite ville de Porto-Vecchio est une citadelle bâtie sur un rocher qui domine le golfe. Ses fortifications ont été en partie conservées. La porte et les ruelles étroites de la citadelle gardent un charme incontestable.

 

You don't have permission to register