La Costa Brava, une évasion pleine de soleil…

Et oui l’hiver est long, profitez de la douceur de la côte avec nos séjours sur les côtes Espagnoles, vous n’avez que l’embarras du choix

       Consultez notre brochure dans l’espace NOS VOYAGES  et BROCHURES EN LIGNE

ETE/AUTOMNE/HIVER 2019                       

 

La Costa Brava : Séjour à  Lloret de Mar et L’Estartit et Calella

                                      

Séjour sur La route des Orangers

La Costa Brava, voilà un nom qui sonne bien !  

Une côte rocheuse et découpée, particulièrement là où les Pyrénées singularisent le relief, ce sont ensuite quelques grandes plages de sable qui prennent le relais des criques, plus au sud. 

Tout au long de la saison estivale, cette côte attire de nombreux touristes et des Français, en raison de sa proximité frontalière; cette côte débute en effet après les escarpements rouges-bruns de la côte Vermeille.

Histoire de la Costa Brava, cultures et traditions

Sur la Costa Brava, il existe deux langues officielles ; le Catalan et le Castillan. La grande majorité des personnes savent généralement s’exprimer dans les deux langues et les problèmes de compréhension linguistiques sont plutôt rares. La plupart des panneaux de signalisation sont en catalan uniquement, et dans l’administration, dans la rue, la langue catalane prévaut. La principale chaîne de télévision catalane, TV3, diffuse ses émissions entièrement en catalan.

La Costa Brava se trouve en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne. La côte est formée de falaises et d’un mélange de plages de galets et de plages de sable fin. Les stations balnéaires les plus populaires sont : Lloret del mar, Salou et Tarragona. Si vous aimez les casinos et les chambres luxueuses, aller à Lloret de Mar. Le joyau méconnu de la Costa Brava est Tossa de Mar, un joli village de pêcheurs avec des pittoresques rues pavées et des maisons blanches, que le tourisme de masse n’a pas encore massacré…Ne manquez pas non plus de visiter Girona et Cadaques pour son musée Dali.

Mais il y a le soleil assuré, la chaleur et la Méditerranée, d’une étonnante clarté, et puis, avec ce relief accidenté, toute la Costa Brava n’est pas non plus bétonnée, et l’on trouve encore de nombreuses criques agréables au creux des rochers, comme le symbolise le village de Salvador Dali, Cadaquès..

Costa Brava, la côte sauvage

Costa Grava est une terre espagnole située au bord de la mer méditerranée, au nord-est de la Catalogne. Son littoral est principalement formé de surprenants rochers escarpés particulièrement bien préservés, malgré l’implantation immobilière accrue qui gagne de plus en plus la région. Particulièrement jeune, car apparu seulement durant la période franquiste, son tourisme tend à s’élargir avec l’apparition de nombreuses stations balnéaires, comme le Port-bou ou la Tessa de mar.

Ces stations se sont implantées sur des plages envoûtantes. Parmi ces endroits de charmes, la ville de Rosas s’avère incontournable. Elle permet de profiter d’une vue imprenable sur la mer méditerranée depuis une baie magnifique. A quelques minutes de Rosas se trouve aussi la ville de Cadaquès, appréciable pour sa belle plage, mais aussi pour la présence de la maison de jeunesse du peintre Salvador Dali qui est ouverte aux touristes. Dans cette région se trouve aussi un parc naturel fort bien accueillant.

Séjour à La Baie de Rosas

Ne manquez pas de visiter la ville de Salou qui fût auparavant un village de pêche. L’implantation touristique dans cette région a su préserver le charme et l’architecture de cet ancien village. Pour le logement, vous pouvez opter pour la solution du camping. En effet plusieurs villages de camping offrent des alternatives d’hébergements pratiques.

Tel est le cas par exemple du Center Castel Mongri, qui dispose d’un service haut de gamme et d’un large espace de sport à seulement 1 km de la plage. Pour un camping plus près de la côte, vous pouvez vous orienter vers le Center Castel Mar, du côté de Rosas, implanté près d’une réserve naturelle.

 

Séjour à Salou

                        

 

Séjour à Santa Susanna « Les pieds dans l’eau »

Dancing Tour avec Nicolas GRANDFFILS

 

 

 

 

Venez vous inscrire dans nos agences de voyages d’Annonay, Tournon et Valence. Un départ des principales villes de la Drôme et de l’Ardèche est organisé avec les Cars du Vivarais pour le transport des voyageurs en autocar de grand tourisme. Consultez le programme de ce voyage dans notre rubrique NOS VOYAGES.  BROCHURES EN LIGNE

www.cars-du-vivarais.fr    Chabannes-voyages.fr