BARCELONE

TOUTES LES BEAUTÉS DE LA CAPITALE DE LA CATALOGNE

  • DU 22 AU 26 MARS 2021
  • 5 JOURS
  • 399 €

Barcelone :

Barcelone, la capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne, est réputée pour son art et son architecture. La basilique de la Sagrada Família et d’autres bâtiments emblématiques conçus par Antoni Gaudí sont de parfaits exemples du modernisme catalan. Le musée Picasso et la fondation Joan Miró présentent des œuvres d’art réalisées par les artistes qui leur ont donné leur nom. Le MUHBA, musée d’histoire de Barcelone, présente plusieurs vestiges de l’ancienne ville romaine.

Sagrada Familia :

La Sagrada Família est l’une des œuvres de Gaudí les plus célèbres de Barcelone. C’est une basilique géante qui est en construction depuis 1882 (ce n’est pas une erreur de frappe) et qui ne devrait pas être terminée avant un certain temps. Une grande controverse entoure la construction de la Sagrada Família. Aujourd’hui, on utilise de nouveaux matériaux de construction que, selon certains, Gaudí lui-même n’aurait pas utilisés. Lorsque vous visiterez le bâtiment, vous verrez le contraste de la couleur de la pierre entre l’avant et l’arrière du bâtiment. De plus, le style de construction actuel semble quelque peu différent entre les nouvelles et les anciennes parties du bâtiment. Gaudí a joué un rôle actif dans la direction de la construction de la Sagrada Família jusqu’à sa mort en 1926. Il demandait souvent que le travail soit modifié et ajusté jusqu’à ce que ce soit exactement ce qu’il avait en tête. Cependant, de nos jours, en raison de la nature des dessins existants, son travail est partiellement ouvert à interprétation. L’interprétation des conceptions par les architectes actuels est particulièrement difficile, car les pierres de construction sont de forme irrégulière. Le bâtiment est encore en construction, alors attendez-vous à voir beaucoup de travail se poursuivre lors de votre visite. Cependant, cela en soi est intéressant, surtout si vous visitez le musée à l’intérieur du bâtiment. Indépendamment de toute la controverse entourant la Sagrada Família, c’est un bâtiment vraiment magnifique et un incontournable lors de votre visite à Barcelone.

Parc Guëll :

Le Parc Guëll est un énorme jardin avec des éléments architecturaux singuliers réalisés par l’extraordinaire architecte Antoni Gaudí. Le parc doit son nom à Eusebi Güell, un riche entrepreneur passionné par les œuvres de Gaudí qui a été l’un de ces principaux mécènes. Même si à l’origine l’idée principale était de construire un complexe résidentiel de luxe, au fil des années cette idée a été avortée et un parc digne d’un conte a été construit à la place. Le parc a été inauguré en 1922 et dès lors, il est devenu l’un des principaux lieux touristiques de la ville. En 1984, il a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Avec une étendue de plus de 17 hectares, le Parc Güell est rempli de formes ondulées, de colonnes ressemblant à des arbres, de sculptures d’animaux et de formes géométriques. La plupart des surfaces sont décorées avec des mosaïques réalisées avec des petits morceaux colorés de céramique. Dans l’enceinte du parc se trouve la Maison Musée Gaudí, dans laquelle a résidé l’architecte entre 1906 et 1925. C’est un lieu magique et singulier qui surprend toujours ses visiteurs. Une visite à Barcelone ne pourra jamais être complète sans une promenade dans le Parc Guëll.

Lloret de Mar :

Commune de la comarque de La Selva dans la province de Gérone en Catalogne (Espagne). Elle est dotée d’excellentes plages de sable et possède une vue magnifique sur le château et le monument de « La Dona Marina ».

Venez vous inscrire dans nos agences de voyages  Chabannes et Publitour d’Annonay, Tournon , Saint-Etienne, Lyon et Valence. Un départ des principales villes de la Drôme et de l’Ardèche est organisé avec les Cars du Vivarais pour le transport des voyageurs en autocar de grand tourisme. Consultez le programme de ce voyage dans notre rubrique NOS VOYAGES.  BROCHURES EN LIGNE