Rosas

PLAISIRS DU BORD DE MER

  • DU 6 AU 10 AVRIL 2021
  • DU 13 AU 17 AVRIL 2021
  • 5 JOURS
  • 379 €

Avec au programme un déjeuner typique. Vous êtes logé dans un hôtel 3*** en bord de mer.

Rosas :

Rosas est la station la plus importante du Nord de la Costa Brava, située sur la baie à laquelle elle a donné son nom, ROSAS, protégée par la montagne “Cabo de Creus” offre une succession de petites criques.

C’est la destination par excellence pour qui désire des vacances variées avec une bonne dose de soleil, de culture et de détente !

Monastère Sant Pere De Rodes :

L’ensemble inclut l’église et son clocher, les cellules monacales, le réfectoire et d’autres dépendances autour du cloître. Le site est un important exemple du roman autochtone catalan Il accueille actuellement le siège du Parc naturel du Cap de Creus. Sant Pere de Rodes est l’exemple le plus probant du roman autochtone catalan, c’est-à-dire une synthèse des courants architecturaux et artistique antérieurs, tels ceux du carolingien et du préroman. Il présente également des éléments de l’art roman. Le monastère se trouve dans la sierra de Rodes, en face des baies de Llançà et de Port de la Selva, dans une zone retirée. La sierra, qui s’étend verticalement en direction du sud, est coiffée par le château de Sant Salvador. Le monastère compte, malgré son emplacement, sur une splendide tour de défense . Un document de l’an 878 rapporte pour la première fois l’existence de la vie monastique dans ce lieu. L’ensemble est composé de l’église avec son clocher, des cellules monacales, de la salle à manger et des autres dépendances, le tout distribué autour du cloître. L´église, consacrée au XIe siècle par l’archevêque de Narbonne, en est l’élément le plus important et présente des traits caractéristiques qui influencèrent grandement les constructions ecclésiastiques postérieures du roman catalan : plan en croix latine et trois nefs. L’année 1798 fut marquée par la décadence du monastère et par l’abandon définitif des moines. Ce n’est qu’en 1930 qu’il fut classé monument historique et artistique, ce qui incita la Generalitat à le restaurer. À partir de 1990, une deuxième phase fut entamée pendant laquelle les travaux de restauration furent achevés et l’ensemble doté d’éléments modernes (matériaux et structures), peut-être en excès aux dires de certains. Adapté également aux nouvelles technologies, il abrite actuellement le siège du parc naturel du Cap de Creus.

Le Castel Sant Ferran :

Situé sur une éminence, au bout de la rue Pujada del Castell, cette fortification militaire de grandes dimensions a été construite au XVIII siècle suivant le projet du commandant du Corps des Ingénieurs Juan Martin Zermeño. Elle occupe 32 hectares, pour un périmètre de 3.120 mètres; les citernes qui se trouvent sous la place d’armes peuvent contenir 9 millions de litres d’eau. Le château de Sant Ferran, qui pouvait accueillir 4.000 hommes d’armes, est un élément patrimonial de premier ordre: c’est le plus grand monument de Catalogne et la plus vaste forteresse d’èpoque moderne la plus grande d’Europe. Depuis juillet 1997, le château est régulièrement ouvert au public pour des visites guidées permettant de découvrir les caractéristiques de la forteresse. Par ses dimensions gigantesques, par la complexité technique de sa construction relativement à l’ingénierie militaire de l’époque et par son excellent état de conservation, ce château vaut vraiment la peine d’être visité.

Venez vous inscrire dans nos agences de voyages  Chabannes et Publitour de Saint Félicien, Annonay, Tournon , Saint-Etienne, Lyon et Valence. Un départ des villes de Drôme et d’Ardèche est organisé avec les Autocars Chabannes pour le transport des voyageurs en autocar de grand tourisme. Consultez le programme de ce voyage dans notre rubrique NOS VOYAGES, BROCHURES EN LIGNE

  • www.chabannes-voyages.fr
  • www.cars-du-vivarais.fr